identité visuelle et logotype

L'identité visuelle  exprime grâce à  un style graphique propre à  l'entreprise, les valeurs, l'activité et les ambitions de celle-ci et se traduit par des signes, des couleurs, des formes, des textes ainsi que des mises en forme.

L'identité visuelle passe par 2 phases distinctes :

La Pré-création - C'est pendant cette phase qu'est constitué le cahier des charges. Celui-ci regroupe toutes les recherches, idées, contraintes graphiques et techniques. Ce dossier devient la colonne vertébrale de votre projet et il évite de s'engager dans de mauvaises directions. Il peut évoluer au fil des recherches et être complété. La collaboration entre les différents participants est essentielle.

La Création - Elle permet d'avoir un aperçu de différents rendus et de faire un choix approchant le plus possible de votre demande. L'équipe artistique du Studio apporte des solutions avec un œil nouveau.

La création graphique propre à  votre entreprise doit être immédiatement compréhensible et facilement mémorisable. Le rendu doit être clair et cohérent.

L'objectif : que l'identification de votre entreprise soit rapide et marque les esprits.
 

Le logotype est au centre de toute charte graphique cohérente. Il est avant tout l'icône, la signature de votre société, l'image porteuse de sens signifiant les aspirations, les valeurs et les services émanant de votre entreprise.

Le logo doit être avant tout intemporel, mais être aussi original, facilement identifiable et mémorisable, déclinable en taille et en couleurs. L'apparente simplicité d'un logo réussi et fédérateur est souvent le fruit d'un travail d'équipe conséquent nécessitant des compétences artistiques et techniques élevées.

Le temps consacré à  l'écoute de vos besoins, la connaissance de votre domaine d'activité, de l'environnement concurrentiel est à  la base de toute étude sérieuse.

Colonne vertébrale de l'identité visuelle, les grandes enseignes et/ou les institutions y consacre un budget très important (Coca Cola ; Nike ...).